image promotion
1987

l'heure du crime trois heures (Three O'Clock High)

Un adolescent cherche par tous les moyens à se défiler lorsqu'un dur à cuire de son école lui donne rendez-vous pour un combat singulier. Intrigue un peu trop simpliste. Mise en scène parfois ingénieuse. Interprétation caricaturale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

C'est là le premier film de long métrage d'un autre protégé de Spielberg qui vient à peine de terminer ses études en cinéma. Sa mise en scène fait montre d'une certaine sûreté et quelques passages laissent percer une bonne dose d'ingéniosité dans le traitement, mais le film repose sur une intrigue un peu trop simpliste pour emporter l'adhésion. L'effet momentané prend ici trop d'importance et la logique interne est trop souvent sacrifiée à des développements accrocheurs. Les jeunes comédiens s'en tirent plus ou moins bien mais leurs partenaires plus âgés apparaissent caricaturaux.

Synopsis

Jerry Mitchell est un bon élève; on l'a nommé gérant du magasin scolaire et il fait partie de l'équipe du journal de son école. C'est ainsi que lui revient une tâche difficile, celle d'aborder un nouveau, Buddy Revell, qui jouit d'une réputation de brute irascible. De fait, la première réaction de Buddy c'est de défier Jerry à un combat singulier l'après-midi même, à trois heures, dans le parc de stationnement. Jerry cherche par tous les moyens à échapper à cette rencontre menaçante, mais ses stratagèmes comme ceux de ses amis n'arrivent pas à le tirer d'affaire. Il lui faut donc, à l'heure convenue, faire face au redoutable Buddy.

Année

1987

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1987

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal