image promotion

Sur la route de Nairobi (White Mischief)

G
1987 · White Mischief (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1940, au Kenya, un Anglais de petite noblesse voit sa jeune épouse tomber amoureuse d'un aristocrate élégant et débauché.
Récit basé sur un incident authentique. Portrait critique du colonialisme. Mise en scène efficace mais froide. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Le cinéaste anglais Michael Radford s'est inspiré d'un incident authentique pour offrir des colonisateurs anglais au Kenya un portrait critique qui se présente comme le revers de OUT OF AFRICA. Sa mise en scène est efficace mais froide, comme si l'auteur voulait maintenir une certaine distance entre le spectateur et le petit monde cynique et pervers qu'il offre à son jugement. La description de l'époque et du milieu a fait l'objet de soins raffinés et l'interprétation est d'une qualité appréciable.

Synopsis

En 1940, un noblaillon d'âge mûr, Jack Broughton, quitte l'Angleterre en guerre pour aller s'occuper de sa plantation au Kenya, emmenant avec lui Diana, sa jeune et jolie nouvelle épouse. Sous le ciel d'Afrique, Diana est attirée par Josslyn Hay, comte d'Erroll, un aristocrate élégant et débauché dont elle devient la maîtresse. Broughton semble supporter cette liaison en silence malgré les bruits qui courent dans la colonie. Un jour cependant, Hay est retrouvé assassiné dans la campagne et c'est Broughton qui est accusé de ce meurtre.

Année

1987

Genre

Drame de moeurs

Durée

107 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1987

Durée

107 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Columbia