image promotion

Little Dorrit Part 2: Little Dorrit's Story

G
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
En Angleterre au XIXe siècle, une jeune fille qui a grandi en prison devient la couturière d'une vieille femme.
Récit adapté d'un roman de Charles Dickens. Rigueur narrative. Habile reconstitution d'époque. Réalisation maîtrisée. Excellents comédiens.

L'avis de Mediafilm

Privilégiant le point de vue de Little Dorrit, cette seconde partie a été scénarisée avec le même souci du détail et la même rigueur narrative que la première. Pour raconter ce drame social centré sur les comportements individuels des personnages, la réalisatrice a favorisé les plans de demi-ensemble et les plans rapprochés. Ainsi l'enfermement subi par les habitants de la prison est bien communiqué aux spectateurs. Entouré d'excellents comédiens, Alec Guinness incarne avec finesse et grandeur un personnage savoureux.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Amy Dorrit naît et grandit dans la prison de Marshalsea entourée de son père, son frère et sa soeur. Sachant lire, écrire et coudre, elle offre ses services à Madame Clennam, une veuve qui a toujours gardé secrète l'origine d'Arthur, le fils de son mari et d'une danseuse assez riche. Après un séjour en Italie, pays d'adoption de la famille Dorrit lors de la libération du père, la jeune fille apprend que Clennam a fait faillite. C'est au tour d'Amy d'agir afin de payer les créanciers de son ancien protecteur.

Année

1987

Genre

Drame social

Durée

180 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1987

Durée

180 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Malofilm