image promotion

Les Oreilles entre les dents

13
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Un criminologue se voit chargé de résoudre une série de crimes dont les victimes sont retrouvées mortes les oreilles coupées et placées entre les dents.
Intrigue par trop loufoque basée sur une série de quiproquos. Gags parfois pesants. Mise en scène quelconque. Interprètes à l'aise.

L'avis de Mediafilm

Grand amateur d'humour noir, Patrick Schulmann (ET LA TENDRESSE?... BORDEL!, P.R.O.F.S.) a concocté une histoire abracadabrante et on ne peut plus embrouillée qui réjouira certains et en horripilera d'autres. Son comique s'avère pourtant à la longue répétitif et plusieurs gags sont même parfois pesants. Tout l'intérêt du film tient dans l'excentricité des personnages et non dans les rebondissements d'une intrigue par trop loufoque, basée essentiellement sur une série de quiproquos. Mise en scène de façon assez quelconque, cette satire est relativement bien servie par des interprètes qui, à défaut d'être toujours convaincants, tirent du moins leur épingle du jeu.

Christian Depoorter

Synopsis

Un danseur de tango est retrouvé mort les oreilles coupées et placées entre les dents. Ce crime inspire une infirmière qui élimine une rivale de la même manière et un quincaillier suit son exemple en trucidant son contrôleur des contributions. Le criminologue Blido se voit chargé de résoudre l'affaire par le ministre de l'Intérieur. Croyant que ces crimes ont été commis par le même maniaque, Blido tente désespérément d'en dresser un portrait-robot, quitte à faire arrêter un innocent. Entre-temps, avec l'aide d'un ami journaliste, Léa, la fille d'un gangster, s'affaire à récupérer une photo de son père que détient le premier meurtrier.

Année

1987

Genre

Comédie satirique

Durée

99 min.

Origine

France