Go to main content
5

Les Dents de la mer IV (Jaws - The Revenge)

É.-U. 1987. Drame d'horreur de Joseph Sargent avec Lorraine Gary, Michael Caine, Lance Guest. Une veuve dont le fils a été tué par un requin décide d'affronter seule un de ces monstres marins, convaincue que celui-ci a un compte à régler avec sa famille. Film de série. Intrigue routinière et peu crédible. Trucages assez maladroits. Interprétation convaincue.

Général
5

Les Dents de la mer IV (Jaws - The Revenge)

Général Général

É.-U. 1987. Drame d'horreur de Joseph Sargent avec Lorraine Gary, Michael Caine, Lance Guest.

Une veuve dont le fils a été tué par un requin décide d'affronter seule un de ces monstres marins, convaincue que celui-ci a un compte à régler avec sa famille. Film de série. Intrigue routinière et peu crédible. Trucages assez maladroits. Interprétation convaincue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Après la mort de son fils, tué par un requin, Ellen Brody s'en va vivre aux Bermudes avec son autre enfant, Michael. Ellen a la hantise des requins depuis que son défunt mari a du lutter contre des squales une quinzaine d'années auparavant. Un pilote d'avion plutôt bohème, Hoagie, semble porter une certaine attention à la veuve, ce qui déplaît à Michael. Bientôt, on signale la présence d'un requin dans les eaux environnantes. Convaincue que le monstre marin a un compte à régler avec sa famille, Ellen décide de l'affronter, seule dans un petit bateau. Heureusement, Hoagie, Michael et un troisième homme viennent à son secours.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est là le quatrième épisode de la saga d'une lutte contre les requins d'abord illustrée avec un savoir-faire conquérant par le jeune Steven Spielberg en 1975. Même si l'on a changé de décor, troquant la Nouvelle-Angleterre pour les Bermudes, on n'a rien apporté de bien neuf à l'histoire sinon des considérations plutôt risible sur une vengeance personnelle exercée par un requin. Les trucages ne sont pas particulièrement impressionnants et certains apparaissent même assez maladroits. Les interprètes jouent toutefois le jeu avec une certaine conviction dans un contexte géographique agréable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3