image promotion

Le Proviseur (The Principal)

13
1987 · The Principal (ang)
100% est d'accord avec la cote
En voulant enrayer un certain laisser-aller, le nouveau directeur d'une école s'attire l'hostilité d'un chef de gang.
Thème connu insuffisamment approfondi. Psychologie peu nuancée. Traitement dynamique. Humour sarcastique. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

Sur un thème déjà traité dans divers films, dont TEACHERS, le scénariste a imaginé une intrigue qui n'a rien de bien neuf. Le récit illustre certes quelques problèmes réels de la vie scolaire mais d'une façon insuffisamment approfondie. La psychologie des personnages est assez peu nuancée, ce qui confère au directeur des allures faciles de justicier. Le réalisateur parvient toutefois à donner au traitement un certain dynamisme tout en faisant montre d'un humour sarcastique. Belushi campe son rôle avec naturel au milieu de partenaires jouant convenablement.

Jean Verville

Synopsis

Alors qu'il se remet assez mal d'un échec matrimonial, un professeur, Rick Latimer, est nommé directeur d'une école secondaire en milieu défavorisé. Il constate que les élèves délaissent leurs cours sans que les enseignants interviennent. Latimer veut enrayer ce laisser-aller et, avec l'aide du gardien de sécurité, il y parvient avec un certain succès. Mais Duncan, un chef de gang, n'aime pas les initiatives du nouveau directeur et profère même des menaces de mort à son endroit. Latimer persiste à imposer sa discipline et se voit contraint à affronter le jeune Duncan.

Année

1987

Genre

Drame de moeurs

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1987

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia