image promotion

Le Flic de Beverly Hills 2 (Beverly Hills Cop II)

G
1987 · Beverly Hills Cop II (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détective de Detroit se rend à Los Angeles pour faire sa propre enquête sur un attentat dont a été victime un confrère.
Scénario peu vraisemblable mais bien mené. Suite d'effets accrocheurs. Mise en scène efficace. Interprétation assurée.

L'avis de Mediafilm

En reprenant les principaux éléments du premier film, Scott leur a ajouté le chic visuel de THE HUNGER et le style coup-de-poing de TOP GUN, ses deux oeuvres précédentes. Le scénario n'est au fond qu'une suite d'effets accrocheurs où la vraisemblance n'est pas à l'honneur. Les plans sont tranchés net dans un montage peu subtil mais efficace et aucun silence n'a été toléré sur la bande sonore. Eddie Murphy mène le bal avec une aisance absolue, provoquant à lui seul la majorité des rires. Ses partenaires ont quand même droit à quelques moments bien à eux.

Martin Girard

Synopsis

Axel Foley est un détective de Détroit qui s'est déjà illustré à Beverly Hills en prêtant main forte aux autorités locales dans une affaire de trafiquants. Il est resté depuis en rapport avec trois confrères californiens, dont l'un vient d'être victime d'un attentat. Axel se rend à Los Angeles pour mener clandestinement sa propre enquête sur ce crime, en se faisant assister des deux autres policiers. Une piste les mène à un club de tir dont le propriétaire et ses acolytes ne sont pas au-dessus de tout soupçon.

Année

1987

Genre

Comédie policière

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1987

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount