É.-U. 1987. Comédie sentimentale de Peter Douglas avec C. Thomas Howell, Ann-Margret, Kelly Preston. Un adolescent qui se prépare à devenir vétérinaire s'éprend de la mère divorcée de sa petite amie. Histoire controuvée. Traitement coloré et enjoué. Mise en scène superficielle. Interprétation satisfaisante.
Un adolescent qui se prépare à devenir vétérinaire s'éprend de la mère divorcée de sa petite amie. Histoire controuvée. Traitement coloré et enjoué. Mise en scène superficielle. Interprétation satisfaisante.
C'est là le premier film réalisé par Peter Douglas, fils de Kirk et frère de Michael, qui s'est contenté jusqu'à présent d'être producteur. Il illustre ici une histoire plutôt controuvée qu'il tente de rendre acceptable par un traitement coloré et enjoué. Le résultat n'en reste pas moins superficiel et l'on a de la difficulté à croire à des développements trop jolis pour être vrais. Pour justifier le titre, on ménage diverses interventions à un tigre apprivoisé dont la présence est censée suggérer des intentions symboliques. Les interprètes jouent avec une certaine aisance.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.