Goto main content
5

La Griffe du tigre (A Tiger's Tale)

É.-U. 1987. Comédie sentimentale de Peter Douglas avec C. Thomas Howell, Ann-Margret, Kelly Preston. Un adolescent qui se prépare à devenir vétérinaire s'éprend de la mère divorcée de sa petite amie. Histoire controuvée. Traitement coloré et enjoué. Mise en scène superficielle. Interprétation satisfaisante.

Général
5

La Griffe du tigre (A Tiger's Tale)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie sentimentale de Peter Douglas avec C. Thomas Howell, Ann-Margret, Kelly Preston.

Un adolescent qui se prépare à devenir vétérinaire s'éprend de la mère divorcée de sa petite amie. Histoire controuvée. Traitement coloré et enjoué. Mise en scène superficielle. Interprétation satisfaisante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Peter Douglas
D'après le roman de Allen Hannay III
Photographie :
Musique :
Montage :
Un jeune Texan, Bubber, se prépare à entreprendre des études de médecine vétérinaire pour succéder à son père. Il a pour amie une fille de son âge, Shirley, qui se révèle capricieuse et autoritaire. Bubber s'entiche de la mère de Shirley, Rose, qui est divorcée, et se met à lui faire la cour. Étonnée puis heureuse de cette attention, Rose se laisse entraîner dans une liaison avec ce jeune soupirant. Shirley prend mal la chose et décide d'aller chez son père qui vit avec une compagne aussi jeune qu'elle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est là le premier film réalisé par Peter Douglas, fils de Kirk et frère de Michael, qui s'est contenté jusqu'à présent d'être producteur. Il illustre ici une histoire plutôt controuvée qu'il tente de rendre acceptable par un traitement coloré et enjoué. Le résultat n'en reste pas moins superficiel et l'on a de la difficulté à croire à des développements trop jolis pour être vrais. Pour justifier le titre, on ménage diverses interventions à un tigre apprivoisé dont la présence est censée suggérer des intentions symboliques. Les interprètes jouent avec une certaine aisance.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3