Aller au contenu principal
4

La Grenouille et la baleine

Qué. 1988. Comédie dramatique de Jean-Claude Lord avec Fanny Lauzier, Denis Forest, Marina Orsini. Un jeune couple aide une fillette qui a une affinité particulière avec la vie marine à lutter contre des spéculateurs. Film de la série "Contes pour tous". Nombreux éléments informatifs. Ensemble alerte et coloré. Touches d'humour. Interprétation charmante de F. Lauzier.

Général
4

La Grenouille et la baleine (La Grenouille et la baleine)

Général Général

Qué. 1988. Comédie dramatique de Jean-Claude Lord avec Fanny Lauzier, Denis Forest, Marina Orsini.

Un jeune couple aide une fillette qui a une affinité particulière avec la vie marine à lutter contre des spéculateurs. Film de la série "Contes pour tous". Nombreux éléments informatifs. Ensemble alerte et coloré. Touches d'humour. Interprétation charmante de F. Lauzier. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CinémaPlus
Un jeune couple, Marcel et Julie, s'en vont passer des vacances dans une auberge près de la mer. Dès leur arrivée, ils font la connaissance de Daphné, une fillette qui a une affinité particulière avec la vie marine. Daphné enregistre les cris des baleines à bosse et a apprivoisé un dauphin qu'elle appelle Edvar. Le petit monde de Daphné risque d'être bouleversé par la vente de l'auberge à des spéculateurs. Avec l'aide de ses nouveaux amis, la gamine arrive à faire bloquer la transaction en même temps qu'elle organise le sauvetage d'une baleine qui s'est entortillée dans des filets de pêche.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce nouveau film de la série "Contes pour tous" se présente dans un cadre naturel enchanteur et offre des renseignements valables sur certains habitants de la mer. Le récit n'est pourtant pas alourdi par ces éléments informatifs et se déroule à un bon rythme, assaisonné de surcroît de touches d'un humour sympathique. Il en résulte un ensemble alerte et coloré qui a ce qu'il faut pour plaire aux jeunes. L'interprétation spontanée de la petite Fanny Lauzier, à la frimousse espiègle et mobile, contribue pour beaucoup au charme de l'aventure.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3