image promotion

La Grande Ville (The Big Town)

G
1987 · The Big Town (ang)
100% est d'accord avec la cote
Quittant son patelin pour tenter sa chance à la ville, un joueur de dés tombe sous l'emprise d'une femme qui se sert de lui pour ruiner son mari qu'elle déteste.
Scénario complexe truffé de clichés. Mise en scène réaliste. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Touffu et compliqué, le scénario n'évite pas les clichés; on a même l'impression que l'auteur a voulu les prendre de front. Le film comporte pourtant des éléments d'intérêt à cause d'une mise en scène attentive à la reconstitution d'époque (on est dans les années 50) et à la création d'un climat particulier. Le producteur a de surcroît meublé sa distribution d'acteurs de talent pour bien entourer Matt Dillon dont le jeu ne manque pas d'assurance. Les fils divers de l'intrigue dispersent un peu l'attention mais le tout finit par prendre une certaine cohésion.

Synopsis

Après avoir développé une habileté exceptionnelle au jeu de dés, le jeune Jack Cullen quitte son patelin natal pour aller tenter sa chance dans la grande ville, Chicago. Il se met à l'emploi d'un curieux couple, les Edwards, qui gèrent les activités de divers joueurs selon certaines conditions. Cullen a du succès comme joueur jusqu'au jour où il participe à une partie dans l'établissement d'un certain Cole. La femme de Cole, Lorry, une danseuse "exotique", s'attache au jeune homme et se sert de lui pour ruiner son mari qu'elle déteste.

Année

1987

Genre

Drame de moeurs

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1987

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia