image promotion
1987

L' été dans la peau

Un homme à l'emploi d'un fermier en vient à le tuer afin de s'enfuir avec sa femme dont il est amoureux. Evocation originale d'un drame passionnel. Composition picturale soignée. Interprétation convaincante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le sujet n'est pas des plus neufs, mais on l'a traité avec une approche assez originale pour soutenir l'intérêt. La jeunesse des protagonistes ajoute un aspect touchant à ce drame passionnel et atténue en quelque sorte ce qu'il peut avoir de sordide. Par ailleurs, la réalisatrice, une nouvelle venue, fait montre d'un sens particulier de l'image et met beaucoup de soin à ses compositions picturales, au point de tomber parfois dans l'artificiel. L'interprétation d'ensemble est convaincante même si Lori Singer, qui est d'une beauté éclatante, n'a pas tout à fait le look des années 30.

Synopsis

Au milieu des années 30, un errant, Jack Ruffin, arrive dans un village de Caroline du Nord à la recherche d'un travail. Il trouve à s'employer chez le croque-mort du coin puis va donner un coup de main au gendre de celui-ci, Aaron Walston, un jeune fermier qui fait la culture du tabac. La femme d'Aaron, Roxy, à peine sortie de l'adolescence et déjà mère d'une petite fille, est troublée par le charme rugueux de cet étranger qui ne se gêne pas pour lui manifester son intérêt. Elle finit par succomber aux avances de Jack qui en vient à tuer Aaron pour qu'ils puissent partir ensemble.

Année

1987

Genre

Drame

Durée

80 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1987

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount