image promotion

Hollywood Shuffle

G
1987
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'un jeune acteur de race noire qui rêve de devenir une vedette.
Récit entrecoupé de sketches d'inspiration inégale. Résultat décousu mais assez amusant. Ton parodique. Réalisation fort valable. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Townsend s'est endetté avec des cartes de crédit pour produire ce film qui lui tenait très à coeur. L'auteur a sans doute vécu bien des frustrations à ses débuts, ce qui inspire les principales observations contenues dans le scénario. Le récit est entrecoupé de sketches illustrant quelques clichés hollywoodiens rattachés aux Noirs. Le résultat est décousu mais demeure assez amusant malgré une inspiration inégale. Si le ton parodique rend le discours de Townsend plus ou moins convaincant, certains éléments ne manquent pourtant pas de justesse. La réalisation est fort valable, compte tenu des moyens limités de la production, et l'interprétation enjouée.

Martin Girard

Synopsis

Bobby Tayfor est un jeune acteur noir qui rêve de devenir une vedette. Mais pour l'instant il se contente de travailler dans un modeste casse-croûte et n'a à son crédit que quelques figurations dans des productions mineures. Après avoir auditionné pour un rôle plus important, Bobby réalise que les Noirs sont trop souvent cantonnés dans des personnages stéréotypés, ce qui l'amène à reconsidérer son avenir en tant qu'acteur.

Année

1987

Genre

Comédie

Durée

82 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1987

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon