image promotion

Five Corners

13
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir fait de la prison pour tentative de viol, un déséquilibré revient dans son quartier de New York pour revoir sa victime.
Évocation douce-amère des années 1960. Touches humoristiques mêlées aux éléments dramatiques. Retournements parfois surprenants. Personnages solidement campés.

L'avis de Mediafilm

À cette intrigue centrale se mêle un récit secondaire où d'autres jeunes gens courent des risques sentimentaux et physiques. L'ensemble constitue une évocation douce-amère de la vie de quartier dans les années 60. Des touches humoristiques se mêlent aux éléments dramatiques et des retournements surprenants succèdent aux effusions sentimentales. On retrouve là la marque de John Patrick Shanley, jeune dramaturge qui est aussi l'auteur du scénario de MOONSTRUCK. Sans être particulière¬ment originale, la mise en scène met bien en valeur les divers éléments du récit. Les personnages sont tous solidement campés.

Synopsis

Après avoir fait de la prison pour tentative de viol, Heinz revient dans son quartier de New York. En apprenant la nouvelle, Linda, la jeune fille qu'il avait violentée, fait appel à son ami Harry. Mais celui-ci est maintenant un adepte de la non-violence. Linda accepte un rendez-vous avec Heinz, en espérant le raisonner. Heinz, dont l'équilibre psychique laisse à désirer, assomme Linda et la transporte chez lui. Harry lui fait la chasse après avoir alerté la police. Un affrontement décisif a lieu sur les toits.

Année

1987

Genre

Drame psychologique

Durée

92 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1987

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Cineplex-Odeon