image promotion

Felix

G
1987
100% est d'accord avec la cote
Après le départ de sa compagne, un jeune homme rencontre des femmes ayant également des problèmes sentimentaux.
Suite d'observations gentiment ironiques. Dialogues nombreux. Réalisation modeste mais soignée. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Quatre cinéastes allemandes se sont partagé le même personnage et ont chacune écrit et réalisé une portion de son histoire. L'ensemble fait preuve d'une unité de ton et de style qui ne permet pas vraiment de sentir la personnalité propre de chaque intervenante, du moins à prime abord. Le film est une suite d'observations gentiment ironiques et les dialogues y sont nombreux. La réalisation est modeste mais soignée et Ulrich Tukur confère beaucoup de sympathie au personnage principal.

Synopsis

À la suite d'une dispute, Félix voit sa compagne faire sa valise et le quitter. Le jeune homme a ensuite une longue conversation téléphonique avec une amie et en profite pour exprimer ses frustrations envers les femmes en général, après quoi il décide de partir en voyage. Il se rend à la mer, où il tente de séduire deux jeunes femmes avec un succès mitigé. À Hambourg, il fait la connaissance d'Eva, qui pleure sa rupture avec Suzanne, puis assiste à la réconciliation du couple. Dans un bar, Félix passe la soirée avec Lucie, mais rentre seul à l'hôtel. Il décide le lendemain de retourner chez lui.

Année

1987

Genre

Comédie de moeurs

Durée

86 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1987

Durée

86 min.

Pays

Allemagne