image promotion

Doux mensonges (Sweet Lies)

1987 · Sweet Lies (ang)
100% est d'accord avec la cote
En voyage à Paris pour espionner un escroc, un enquêteur d'une compagnie d'assurance américaine est courtisé par trois femmes.
Téléfilm à l'intrigue d'une grande minceur. Ensemble superficiel. Jeu chargé de T. Williams.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue ténue de ce téléfilm réussit difficilement à soutenir l'intérêt du spectateur. L'histoire ne finit pas de s'enliser dans d'insipides amourettes dont les rebondissements aussi invraisemblables que niais ne parviennent aucunement à relancer l'action. Des personnages taillés d'une pièce sont guidés par des motivations peu crédibles. Cédant à la facilité sur tous les plans, la réalisatrice invente péniblement quelques gags puérils qui passent le plus souvent inaperçus. Le manque d'intensité de l'ensemble se ressent dans le jeu terne des comédiens.

Dany Quirion

Synopsis

Enquêteur pour une compagnie d'assurances de Los Angeles, Peter est chargé d'apporter la preuve que Bill est un fraudeur qui feint une infirmité le confinant dans une chaise roulante. Peter le suit donc jusqu'à Paris. A l'hôtel où il descend, le jeune homme devient malgré lui l'enjeu d'un pari entre trois copines, Joëlle, Dixie et Lisa, qui décident de le séduire. L'Américain tombe sous le charme des deux premières, mais repousse les avances de Lisa la plus jeune. Tout en poursuivant son enquête, il découvre cependant les liens qui unissent Dixie et Joëlle lors d'une visite inopinée chez cette dernière. Il décide alors de leur donner une leçon avant de retourner aux Etats-Unis avec sa patronne venue chercher les preuves.

Année

1987

Genre

Comédie sentimentale

Durée

92 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie sentimentale

Année

1987

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Malofilm