image promotion

Comédie!

G
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Lors d'un séjour dans une maison de campagne, une jeune femme joue à incarner toutes les femmes qui sont passées dans la vie de son nouveau compagnon.
Regard distancié sur le thème de l'obsession amoureuse. Traitement théâtral. Jeu souple et naturel de J. Birkin.

L'avis de Mediafilm

Les tensions et les oppositions dans les relations amoureuses font partie des thèmes favoris de Doillon. Cette fois, le réalisateur pose un regard distancié sur son propos et lui donne une allure de comédie. Ces variations sur l'obsession amoureuse peuvent séduire ou agacer, mais ne laissent certes pas indifférent. Les décors de la maison, de la piscine ou de l'extérieur servent de plate-forme à un jeu théâtral conçu pour le cinéma. Jane Birkin parvient à faire passer certaines scènes qui frisent le grotesque de façon souple et naturelle.

Synopsis

Une jeune femme accompagne son nouvel ami dans sa maison de campagne du Midi, lieu privilégié où se jouera la comédie de leurs sentiments. Tout servira de prétexte à ce jeu. Chaque objet ravivera les traces du passé, et ainsi la jalousie du présent. Il leur faudra exorciser par des gestes concrets la force évocatrice des souvenirs et des fantasmes qui hantent cette maison. Lorsque le rituel atteindra son but, les amants parviendront à une certaine sérénité leur procurant un répit, le temps du moins de se retrouver dans les bras l'un de l'autre.

Année

1987

Genre

Comédie dramatique

Durée

82 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1987

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Ciné 360