image promotion

Coeurs captifs (Captive Hearts)

G
1987 · Captive Hearts (ang)
100% est d'accord avec la cote
Gardé prisonnier dans un village japonais durant la Seconde Guerre mondiale, un aviateur américain s'éprend de la bru d'un colonel nippon.
Analyse psychologique peu approfondie. Scénario bien construit. Rythme lent. Belle photographie. Interprétation appréciable.

L'avis de Mediafilm

Drame sentimental présenté d'abord comme un drame de guerre, cette histoire d'amour entre deux jeunes gens de cultures différentes ne pousse pas très loin l'analyse psychologique. Le scénario est pourtant bien construit et se déroule lentement, à l'image de Fukushima, revenu au village pour y retrouver la paix. Tourné dans les Laurentides, ce film d'une photographie admirable peut tromper le spectateur qui s'imaginera facilement être dans le nord du Japon, grâce en particulier à la très bonne musique de Kitajima et aux costumes traditionnels conçus par Nicoletta Massone. L'interprétation générale est appréciable.

Synopsis

Durant la seconde guerre mondiale, deux aviateurs américains doivent quitter leur avion au-dessus du Japon. Alors que le rebelle sergent McManus ne songe qu'à s'évader du village de montagne où ils sont gardés prisonniers, le jeune lieutenant prénommé Robert tente de se lier d'amitié avec les villageois. Après l'évasion du sergent, Robert s'éprend de Miyoko, la bru du chef du village, le colonel Fukushima. La jeune fille porte encore le deuil de son mari médecin qui a été tué dans un hôpital bombardé par les Américains. Un vieux Japonais qui a demandé la main de Miyoko cherche à éliminer le jeune lieutenant.

Année

1987

Genre

Drame sentimental

Durée

97 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1987

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Canada

États-Unis

Distribution

MGM