image promotion

Chicano américain (Born in East L.A.)

1987 · Born in East L.A. (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pris pour un immigrant clandestin, un Américain d'origine mexicaine est déporté et éprouve de la difficulté à rentrer aux États-Unis.
Scénario décousu. Mise en scène un peu trop décontractée. Quelques bons gags. Interprétation décontractée.

L'avis de Mediafilm

Jusqu'à présent, Cheech Marin formait tandem avec Tommy Chong dans un numéro comique fondé sur la drogue et la vie en marge. Il fait cette fois cavalier seul et son personnage acquiert une honorabilité toute nouvelle. En tant qu'auteur, il a cependant encore du chemin à faire. Son scénario est décousu et sa mise en scène un peu trop relaxe pour exploiter à fond les quelques bons gags qui se glissent dans l'histoire. Le résultat apparaît pourtant sympathique; on croirait parfois y voir un EL NORTE en léger. L'interprétation participe à la décontraction de l'ensemble.

Synopsis

Envoyé par sa mère rencontrer un cousin dans une fabrique de jouets, Rudy Robles est pris dans une rafle policière. Traité comme un immigré clandestin, il n'arrive pas à prouver sa qualité de citoyen américain, bien qu'il soit né et vive encore à Los Angeles. Déporté au Mexique, il n'a qu'une hâte: rentrer chez lui. Un Américain qui tient un tripot à Tijuana l'emploie à l'occasion et lui donne des tuyaux pour passer la frontière, mais, malgré ses efforts, Rudy n'y arrive pas. Il gagne pourtant l'amour d'une jeune Salvadorienne qui veut elle aussi entrer aux Etats-Unis et finit par trouver le moyen de retourner à Los Angeles en l'emmenant avec lui.

Année

1987

Genre

Comédie

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1987

Durée

84 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Universal