image promotion

Châteauroux District

1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Une adolescente essaie de retrouver son père, un militaire américain qui s'est livré à diverses contrebandes lorsqu'il était caserné en France.
Scénario relativement intéressant. Un certain sens de la mise en scène. Rythme inégal. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Bénéficiant d'un scénario relativement intéressant pour son premier film, Philippe Charigot fait montre d'un certain sens de la mise en scène. Pourtant, quelques passages se révèlent plus faibles que d'autres et le rythme n'y est pas toujours, comme si le réalisateur hésitait constamment entre plusieurs genres, sans jamais arriver à déterminer si la trame sera policière, psychologique ou sociologique. De ce fait, une fois le climat de nostalgie du début passé, le récit semble manquer peu à peu de souffle et se dirige assez rapidement vers une conclusion prévisible. Les principaux rôles sont interprétés de façon convaincante par des comédiens chevronnés.

Christian Depoorter

Synopsis

Un jour, Carole découvre dans les affaires de sa mère la véritable identité de son père. Celui-ci était un de ces soldats américains installés à Châteauroux après la guerre qui durent partir pour le Vietnam lorsque l'OTAN quitta la France. Décidée à retrouver ce père inconnu, Carole aboutit sur la piste de Harper, un autre Américain avec qui son père se livra à diverses contrebandes. Harper se révèle peu enclin à fournir des explications. Carole comprend alors que ce dernier s'est enrichi grâce au magot amassé par les trafics. Beebop, un policier épris de la mère de Carole, suit la même trace. Et voilà que Harper est retrouvé mort.

Année

1987

Genre

Drame

Durée

88 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame

Année

1987

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Prima Film