image promotion

Camomille

G
1987
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme timide et un peu maniaque séquestre une inconnue qu'il a sauvée du suicide.
Histoire d'amour insolite. Scénario un peu forcé. Traitement marqué par une poésie des bas-fonds. Effets excessifs. Interprètes crédibles.

L'avis de Mediafilm

Depuis son premier film, LE THÉ AU HAREM D'ARCHIMÈDE, Mehdi Charef ne s'intéresse guère qu'aux marginaux et aux paumés. CAMOMILLE est la mise en images d'un scénario qu'il avait écrit avant de devenir réalisateur. On y retrouve l'étrange poésie des bas-fonds, les personnages blessés et les effets excessifs qui marquent le reste de son oeuvre. Il est difficile d'accorder créance à l'histoire racontée, mais il est possible d'apprécier l'insolite de l'approche. Les protagonistes arrivent à conférer une certaine crédibilité à des personnages dont la conception apparaît forcée.

Synopsis

Depuis quelque temps, la jeune femme rôde dans ce quartier populaire qui ne lui est certes pas familier. Un soir, elle tente de se suicider, mais un garçon vient à son secours et l'amène à l'hôpital. Loin de lui en être reconnaissante, l'inconnue lui réclame une compensation pour sa drogue gaspillée. Son sauveur est timide, bègue, un peu maniaque; il s'appelle Martin, elle Camille. Martin en vient à enfermer Camille, à lui faire l'amour si bien qu'elle devient enceinte. Le garçon ne libère sa captive que le jour où naît le bébé. Mais Camille est journaliste à la télévision et sa disparition n'est pas passée inaperçue.

Année

1987

Genre

Drame de moeurs

Durée

82 min.

Origine

France

Information