image promotion

Barfly

13
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Un écrivain alcoolique ayant toujours l'air d'une épave se lie à une femme qui boit sec elle aussi tout en gardant une certaine dignité.
Récit quelque peu répétitif. Climat d'un romantisme noir. Mise en scène maîtrisée. Étonnants numéros d'acteurs.

L'avis de Mediafilm

Intéressé par les marginaux, Barbet Schroeder a demandé un scénario à l'écrivain Charles Bukowski qui se complaît à présenter de lui-même une image d'ivrogne invétéré. Le récit qui résulte de cette collaboration apparaît quelque peu répétitif dans ses scènes de beuveries et de bagarres, tout en offrant une tranche de vie sous l'éclairage d'un romantisme noir. Pour sombre qu'elle apparaisse, la mise en scène est étonnamment maîtrisée et l'interprétation se signale par d'étonnants numéros d'acteurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pilier de bar et bagarreur impénitent, Henry Chinaski est aussi un écrivain inspiré. Il fréquente habituellement le Golden Horn, mais l'hostilité déclarée du barman Eddie l'oblige à changer de buvette pour un temps. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Wanda qui boit sec elle aussi et que commence entre eux une étrange histoire d'amour bien que Wanda garde une certaine dignité dans son ivresse alors que Henry a toujours l'air d'une épave. La directrice d'une revue littéraire, Tully Sorenson, fière d'avoir découvert un nouvel auteur, propose à Henry d'éditer ses textes. Wanda n'apprécie pas du tout la présence de Tully.

Année

1987

Genre

Drame psychologique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1987

Durée

97 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Montage

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon