image promotion

Yiddish Connection

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
Ayant un pressant besoin d'argent, quatre juifs parisiens décident de cambrioler un malfrat avec l'aide d'un voleur professionnel.
Scénario laborieux et peu inspiré. Thème usé. Mise en scène plus appliquée qu'inventive. Interprétation d'un pittoresque facile.

L'avis de Mediafilm

À en juger par ce film, il semble qu'il suffit d'avoir un nom connu pour faire produire un scénario ni très achevé ni très spirituel. Sur le thème usé des voleurs maladroits, si habilement exploité dans LE PIGEON de Mario Monicelli, Charles Aznavour et son complice Didier Kaminka n'ont élaboré qu'un décalque laborieux et peu inspiré, en dépit des nombreuses références religieuses du dialogue. La mise en scène de Paul Boujenah (LE FAUCON) est plus appliquée qu'inventive et l'interprétation donne dans le pittoresque facile.

Synopsis

Quatre Juifs du même quartier de Paris ont un pressant besoin d'argent pour des raisons diverses. Ils mettent de l'avant l'idée d'un hold-up et se justifient en choisissant pour victime un malfrat dont ils ont repéré le coffre. Pour ouvrir ledit coffre, ils recrutent un cambrioleur surnommé le Séminariste. Le coup réussit et le Séminariste disparaît avec sa part de butin. Mais l'aventureux quatuor apprend trop tard que c'est de la fausse monnaie qu'il y avait dans le coffre. Les complices arrivent pourtant à tirer parti de l'affaire.

Année

1986

Genre

Comédie policière

Durée

100 min.

Origine

France