image promotion

Twist Again à Moscou

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
Le directeur d'un grand hôtel de Moscou aide son beau-frère et sa famille à fuir à l'étranger.
Traitement caricatural et parfois un peu lourd de la vie en URSS. Rythme alerte. Mise en scène assez spectaculaire. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Diplômés du café-théâtre, Clavier et Lamotte ont fourni à Jean-Marie Poiré un scénario satirique qui se veut dans la veine de PAPY FAIT DE LA RÉSISTANCE ou de LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE. On y présente une énorme caricature de la vie en Union Soviétique où l'on a recours aux plaisanteries les plus évidentes. Tout cela apparaît bien un peu lourd, mais il y a du mouvement dans la narration et certains passages ne manquent pas de sel. La mise en scène est assez spectaculaire et les comédiens semblent prendre plaisir à l'entreprise.

Synopsis

Organisateur de concerts rock en U.R.S.S., l'Arménien Youri Gasparian se voit forcé de venir au secours de ses beaux-parents, des Juifs obligés de fuir à l'étranger. Il fait appel à son beau-frère, Igor Tataiev, directeur d'un grand hôtel à Moscou. Celui-ci est bien ennuyé, d'autant qu'un représentant du parti a été chargé d'examiner ses livres et de vérifier son train de vie. Il conduit pourtant Youri, sa femme et ses beaux-parents à la frontière de la Turquie, d'où un avion doit les amener à l'étranger. Mais l'affaire échoue, et Igor rallie tout son monde vers Leningrad où il emprunte le yacht d'un ministre.

Année

1986

Genre

Comédie satirique

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1986

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Action-Films