image promotion

The Men's Club

13
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
Sept hommes échangent des confidences sur leurs expériences sentimentales puis finissent leur soirée dans une maison de passe.
Illustration peu convaincante de la solidarité masculine. Scénario répétitif. Développements d'une banalité vulgaire. Bons acteurs mal employés.

L'avis de Mediafilm

Cette défense et illustration de la solidarité masculine n'apparaît pas très convaincante tant les développements se révèlent artificiels et controuvés. Le scénario s'avère répétitif, l'auteur ayant pris la peine d'illustrer d'abord ce dont certains allaient parler longuement par la suite. Les propos échangés n'ont rien de particulièrement éclairant et la goujaterie de la plupart des personnages ne les rend pas très intéressants. La distribution réunit pourtant de fort bons acteurs et la mise en scène est signée par un cinéaste estimable. Il faut croire que le projet a dévié en route pour s'enliser dans les ornières d'une banalité vulgaire.

Synopsis

Sept hommes dans la quarantaine se réunissent un soir chez l'un d'entre eux et se mettent à échanger des confidences sur leurs expériences sentimentales. La boisson aidant, ils entreprennent un tournoi de lancer du couteau qui met à mal le salon de leur hôte. Lorsque survient l'épouse de celui-ci, les autres croient plus prudent de s'éclipser et d'aller continuer leur réunion ailleurs. Ils aboutissent dans une maison de passe.

Année

1986

Genre

Drame de moeurs

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1986

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount