image promotion

Taxi Boy

G
1986
100% est d'accord avec la cote
Pourchassé pour dettes de jeu, un inconnu qui est à la recherche de sa fille est accueilli par un chauffeur de taxi.
Traitement intéressant. Quelques longueurs. Réalisation plus soucieuse de l'atmosphère que de la narration. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Scénariste mis en vedette par le succès de TCHAO PANTIN, Alain Page s'est essayé à la réalisation en traitant un thème semblable à celui du film de Claude Berri. On trouve donc ici une histoire d'amitié entre marginaux dans un contexte de désabusement. Le traitement n'est pas sans intérêt, mais le récit traîne en longueur et le réalisateur semble plus soucieux d'atmosphère que de narration. À défaut d'être vraiment neuve ou convaincante, l'interprétation s'avère à tout le moins honorable.

Synopsis

Chauffeur de taxi le jour, danseur mondain le soir, Manuel del Castillo vient en aide à un inconnu et l'accueille dans son logement. L'homme, un certain Pétrus, est pourchassé pour dettes de jeu par des créanciers redoutables. Il est par ailleurs à la recherche de sa fille Corinne. Pendant ce temps, Manuel est passé à tabac et se retrouve à l'hôpital. Quand il rentre à son appartement, c'est pour le partager avec Pétrus et Corinne. La présence de celle-ci lui permet de vivre des rêves d'évasion qu'un concours de danse pourrait lui permettre de réaliser.

Année

1986

Genre

Drame de moeurs

Durée

94 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1986

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Astral