image promotion

Playing Away

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
Des conflits se manifestent lorsque les notables d'un village décident d'organiser une partie de cricket opposant le club local à une formation de Noirs.
Variations sur divers thèmes contemporains. Départ vif et caustique. Développements dilués. Jeu sans prétention des acteurs.

L'avis de Mediafilm

À travers ce qui apparaît d'abord comme une simple comédie à l'anglaise avec moeurs pittoresques à l'avenant, on sent le désir du réalisateur, originaire lui-même de Trinidad, d'aborder divers thèmes contemporains tels l'immigration, le racisme et les conflits de générations. Cela fait beaucoup pour un seul film. Caustique et vif au départ, le récit se dilue en route si bien que la partie décisive ne décide finalement pas grand chose. L'ensemble est tout de même agréable, grâce au jeu sans prétention des acteurs.

Synopsis

Les notables d'un village du Suffolk ont décidé de faire montre de préoccupations sociales en organisant une semaine du Tiers-Monde. Le clou des activités consiste en une partie de cricket opposant les hommes du village à un club composé de Noirs venus des Caraïbes mais vivant en Angleterre. Les invités sont reçus avec amabilité et on leur procure un hébergement dans diverses familles. Mais des conflits se manifestent tant parmi les membres de l'équipe étrangère que chez les jeunes du village qui acceptent en grommelant l'initiative de leurs aînés. Le match s'annonce difficile.

Année

1986

Genre

Comédie de moeurs

Durée

102 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1986

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Cinesque