image promotion

Les violettes du maryland (Violets Are Blue)

G
1986 · Violets Are Blue (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une reporter photographe retrouve dans son village natal un amour de jeunesse.
Thèmes intéressants mais traités superficiellement. Ensemble plus romantique que réaliste. Détails pittoresques. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Il y a des thèmes intéressants évoqués dans ce film, notamment le contraste entre les rêves de jeunesse et les réalités de l'âge mûr. Tout cela reste cependant un peu trop à l'état d'ébauche dans un traitement plus romantique que réaliste. Le réalisateur a par ailleurs le sens de la description et sait déceler les détails pittoresques susceptibles d'embellir son propos. Les principaux interprètes donnent aux personnages une complexité qu'ils n'avaient sans doute pas dans la conception initiale.

Synopsis

Augusta Sawyer, reporter photographe qui a acquis une certaine renommée, s'en va passer quelques jours dans son village natal sur la côte du Maryland. Elle y retrouve Henry Squires, un amour de jeunesse qu'elle n'a pas revu depuis plusieurs années. Henry, devenu le rédacteur du journal local, est marié et père d'un fils adolescent. Jadis, il avait rêvé de quitter son coin de pays pour exercer la profession de journaliste et le retour d'Augusta fait revivre ses espoirs d'antan en même temps que son affection pour elle. La jeune femme parle de le prendre comme partenaire dans une série de reportages à l'étranger, mais Henry hésite maintenant à partir.

Année

1986

Genre

Drame sentimental

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1986

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia