image promotion

Les rues de mon enfance (Barndommens Gade)

G
1986 · · Barndommens Gade (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 30, une jeune fille d'un milieu ouvrier voit sa vie perturbée par son entrée dans l'adolescence.
Traitement sensible et plein de tact. Approche de type naturaliste. Bonne reconstitution d'époque. Interprétation sobre et juste.

L'avis de Mediafilm

En décrivant les nombreux petits faits de la vie de tous les jours, le "vétéran" du cinéma danois qu'est Astrid Henning-Jensen fait preuve de beaucoup de sensibilité et de tact dans sa façon de raconter le passage de l'enfance à l'adolescence de son héroïne. Son approche de type naturaliste, fort en vogue dans le cinéma nord-européen, restitue remarquablement dans ses détails le climat et le décor social de l'époque. La jeune Sofie Grabol se révèle une interprète pleine de talent, parvenant à exprimer avec justesse et sobriété les craintes, les déceptions et les joies de son âge.

Synopsis

Au début des années trente, Ester, une jeune fille de treize ans, vit avec ses parents et son frère Carl dans un tout petit appartement d'un quartier ouvrier de Copenhague. Son entourage ne prête pas à l'épanouissement Ester passe ses soirée à écrire des poèmes qui constituent sa seule échappée à cette misère. Avec son amie Lisa, elle s'amuse à voler dans les boutiques quelques friandises qu'elles ne peuvent s'offrir. Trois événements viendront la perturber: sa communion solennelle, l'abandon de l'école malgré l'encouragement à poursuivre de ses professeurs et ses premières règles qui lui font prendre conscience que quelque chose change en elle.

Année

1986

Genre

Drame social

Durée

90 min.

Origine

Danemark

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1986

Durée

90 min.

Pays

Danemark

Distribution

Crépuscule