Go to main content
4

Le Fleuve de la mort (River's Edge)

É.-U. 1986. Drame social de Tim Hunter avec Keanu Reeves, Crispin Glover, Ione Skye Leitch. Des camarades d'école vivent des moments troubles après qu'un des leurs a étranglé sa petite amie et laissé le cadavre sur le bord d'une rivière. Regard désabusé sur une certaine jeunesse. Scénario aux éléments dispersés écrit avec une froideur clinique. Réalisation sobre. Interprétation convaincante.

13 ans +
4

Le Fleuve de la mort (River's Edge)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1986. Drame social de Tim Hunter avec Keanu Reeves, Crispin Glover, Ione Skye Leitch.

Des camarades d'école vivent des moments troubles après qu'un des leurs a étranglé sa petite amie et laissé le cadavre sur le bord d'une rivière. Regard désabusé sur une certaine jeunesse. Scénario aux éléments dispersés écrit avec une froideur clinique. Réalisation sobre. Interprétation convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Un adolescent, Samson, vient d'étrangler sa petite amie, il laisse le cadavre sur le bord d'une rivière et se rend à l'école comme si de rien n'était. Il met ses camarades au courant et va même leur montrer le corps. Tout le monde s'entend pour garder le silence, mais un des jeunes, Matt, qui a des problèmes avec sa famille, alerte la police. Samson se réfugie chez un pourvoyeur de drogue au comportement bizarre. Une longue nuit s'annonce, pendant laquelle les membres du groupe vivront des moments troubles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspiré d'un fait divers, ce film adopte un ton considérablement différent de celui des autres productions récentes sur l'adolescence. C'est une oeuvre sombre, qui jette un regard désabusé, parfois même morbide, sur une certaine jeunesse actuelle. Le scénario, dont les éléments sont plutôt dispersés, est écrit avec la froideur clinique qui correspond parfaitement à l'état d'âme des personnages. La réalisation est à l'avenant: le plus souvent détachée, sobre et descriptive avec un minimum d'effets de style. Le résultat est un film qui dégage une impression de réalisme assez forte. L'interprétation est convaincante.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3