image promotion

La Foire aux malheurs (The Money Pit )

G
1986 · The Money Pit (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après s'être acheté à prix raisonnable une belle maison de banlieue, un jeune couple new-yorkais se voit obligé d'entreprendre une restauration en règle de l'édifice.
Début plaisant mais effets comiques vite répétitifs. Ingéniosité technique. Comédiens pleins de bonne volonté.

L'avis de Mediafilm

Le film prend un bon départ avec quelques plaisanteries bien venues et diverses observations ironiques à la clé. Mais quand on arrive au noeud de l'action, les gags commencent à se faire lourds, prévisibles et répétitifs. Il a fallu certes une bonne dose d'ingéniosité technique et d'énergie physique pour mettre au point certains effets impressionnants, mais le jeu n'en valait pas toujours la chandelle. Les comédiens se débrouillent là-dedans avec plus de bonne volonté que d'efficacité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune avocat de New York, Walter Fieldlng, partage l'appartement de son amie Anne Crowley, ex-femme du chef d'orchestre Max Beissart. Mais cet appartement est surtout celui de Max qui réintègre les lieux et met les tourtereaux à la porte. Cherchant où loger, Walter a l'occasion d'acheter à prix raisonnable une belle vieille maison en banlieue. Lorsqu'il se met à y faire quelques rénovations, les murs se fendent, les escaliers s'écroulent et les planchers s'ouvrent. Avec l'aide financière d'Anne, Walter entreprend alors une restauration en règle quitte à engloutir dans l'opération des sommes importantes. L'entreprise ne va pas sans ébranler les relations du couple.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1986

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal