image promotion

Série noire pour une nuit blanche (Into the Night)

13
1985 · Into the Night (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un ingénieur se retrouve mêlé malgré lui à une affaire de contrebande d'émeraudes.
Traitement désinvolte d'éléments convenus. Retournements surprenants. Mise en scène pittoresque. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de AN AMERICAN WEREWOLF IN LONDON et BLUES BROTHERS se renouvelle quelque peu avec cette production mineure mais assez sympathique où le suspense est assaisonné d'humour. Le récit va bien un peu à hue et à dia, mais il contient assez de retournements surprenants pour soutenir l'intérêt. La mise en scène profite de sites pittoresques de Los Angeles et des touches originales s'y mêlent agréablement à des éléments convenus traités avec désinvolture. Goldblum a l'air abasourdi qui convient et Michelle Pfeiffer est à la fois vive et jolie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ed Okin, ingénieur en aérospatiale, souffre d'insomnie et découvre de surcroît que sa femme le trompe. Une nuit où, comme d'habitude, il n'arrive pas à trouver le sommeil, il entreprend une balade en auto et se retrouve à l'aéroport. Là, il est témoin d'une agression contre une jeune femme. Celle-ci fuit ses agresseurs en s'engouffrant dans la voiture d'Okin. L'ingénieur se voit ainsi entraîné dans une suite d'aventures surprenantes car sa protégée, qui s'appelle Diana, vient de rentrer d'Europe en faisant passer de précieuses émeraudes en contrebande. Ses poursuivants sont des Iraniens qui veulent récupérer un trésor national.

Année

1985

Genre

Comédie policière

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie policière

Année

1985

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal