image promotion

Neuf semaines et demi (9 1/2 Weeks)

16
1985 · 9 1/2 Weeks (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une divorcée fait la rencontre d'un homme d'allure mystérieuse qui l'entraîne progressivement dans ses fantasmes sexuels.
Scénario peu rigoureux. Recherche gratuite d'effets. Ensemble vain et prétentieux. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Présenté comme un film ultra-sophistiqué bravant les limites de la censure, NINE 1/2 WEEKS est surtout une production affectée où la recherche gratuite d'effets remplace la rigueur narrative. On prétend y évoquer une obsession érotique, alors qu'on s'attache surtout aux détails décoratifs. Le résultat apparaît vain et prétentieux en dépit, ou peut-être à cause, des moyens dispendieux mis en oeuvre. Kim Basinger semble croire à son personnage, mais Mickey Rourke ne trahit guère d'émotion.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Divorcée depuis peu, Elizabeth se consacre à son travail dans une galerie d'art. Elle fait pourtant la rencontre d'un homme d'allure mystérieuse, John, qui l'entraîne progressivement dans une suite de jeux sexuels de plus en plus pervers. Elizabeth en vient à découvrir que son amant est un courtier en renom qui trompe son ennui dans des aventures érotiques. Subjuguée par lui, elle subit diverses expériences humiliantes avant de se décider à le quitter définitivement.

Année

1985

Genre

Drame psychologique

Durée

117 min.

Origine

États-Unis
9_1_2_weeks1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

16

Genre

Drame psychologique

Année

1985

Durée

117 min.

Réalisation

Photographie

Images

9_1_2_weeks1.jpg9_1_2_weeks2.jpg9_1_2_weeks3.jpg9_1_2_weeks4.jpg9_1_2_weeks5.jpg9_1_2_weeks6.jpg