image promotion

Mort d'un commis-voyageur (Death of a Salesman)

G
1985 · Death of a Salesman (ang)
100% est d'accord avec la cote
Déçu par l'échec de ses ambitions professionnelles et paternelles, un commis voyageur a la tentation du suicide.
Téléfilm fort adroit adapté d'une pièce importante d'Arthur Miller. Intéressantes observations sociales et psychologiques. Mise en scène stylisée. Forte interprétation.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là d'un film tourné pour la télévision afin de conserver et faire connaître la performance exceptionnelle de Dustin Hoffman dans un des rôles les plus connus du répertoire théâtral américain. L'auteur de la pièce a vu lui-même à l'adaptation et le réalisateur s'est efforcé de conserver l'atmosphère scénique de l'ensemble dans un décor stylisé. Une mise en scène souple donne vie aux fantasmes du héros grâce à un montage fluide. L'accent est mis sur des échanges tendus par l'intermédiaire de dialogues denses où se glissent d'intéressantes notes sociales et psychologiques.

Synopsis

Willy Loman est au bout du rouleau. Depuis quarante ans, il a fait le métier de représentant de commerce, allant de ville en ville pour vendre des produits alors que sa femme Linda élevait ses deux fils, Biff et Happy. Ce soir, il entre à la maison épuisé et découragé. Assis dans la cuisine, il revoit diverses étapes de sa vie: la réussite d'un frère détesté, les déceptions que lui ont causées ses fils qu'il avait entretenus dans le rêve du succès à l'américaine, les conflits avec son aîné Biff qui l'a surpris dans un hôtel en situation compromettante. Et l'envie lui vient d'en finir.

Année

1985

Genre

Drame psychologique

Durée

136 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1985

Durée

136 min.

Pays

États-Unis

Distribution

CinémaPlus