image promotion

Le cavalier solitaire (Pale Rider)

13
1985 · Pale Rider (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un cavalier mystérieux vient en aide à des prospecteurs tourmentés par les hommes de main d'un riche entrepreneur.
Variations intéressantes sur un schème classique. Cadre naturel grandiose. Aura particulière à saveur biblique. Interprétation fort acceptable.

L'avis de Mediafilm

Clint Eastwood renoue heureusement avec le western, genre où il s'est d'abord illustré et qui a été par trop négligé ces dernières années. Le scénario de son nouveau film rappelle fortement le SHANE de George Stevens tant dans les situations que dans le développement. Il y a assez de variations pourtant sur un schème classique pour que l'oeuvre apparaisse assez neuve. Le réalisateur-comédien a su utiliser au mieux le cadre naturel grandiose qu'il a choisi et a entouré son récit d'une aura particulière à saveur biblique. Tout cela se suit sans douleur en dépit de rebondissements un peu forcés. L'interprétation est fort acceptable.

Synopsis

Un groupe de prospecteurs indépendants est en butte aux exactions des hommes de main d'un riche entrepreneur, LaHood, dans une région montagneuse où l'on espère trouver de l'or. Surgit un cavalier mystérieux, portant collet clérical, qui prend fait et cause pour les petits artisans. Le nouveau venu, surnommé Preacher, refuse de se laisser acheter par LaHood et galvanise les prospecteurs qui se regroupent pour organiser une résistance. LaHood fait alors appel à des mercenaires redoutables sous la conduite d'un certain Stockbum. L'étranger se révèle alors être un tireur d'élite qui a déjà eu maille à partir avec Stockbum. Il affronte résolument les mercenaires dans un combat inégal.

Année

1985

Genre

Western

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Western

Année

1985

Durée

116 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.