image promotion

La fièvre du jeu (Fever Pitch)

G
1985 · Fever Pitch (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un journaliste sportif qui s'est endetté à divers jeux de hasard entreprend une enquête sur la passion du jeu.
Reportage pertinent sous forme de fiction. Structure dramatique manquant de consistance. Développements arbitraires. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Conçu comme un reportage sous forme de fiction, le film apporte une foule de renseignements pertinents sur le jeu et ses adeptes. La structure dramatique qui soutient cet exposé manque cependant de consistance et cela surprend de la part d'un vieux routier comme Brooks. Le personnage central est insuffisamment caractérisé et ses réactions apparaissent souvent arbitraires. Le traitement d'ensemble se révèle d'ailleurs ambivalent; si l'on signale les dangers et les inconvénients du jeu à outrance, on ne laisse pas d'illustrer avec précision la fascination qu'il exerce et les émotions qu'il provoque. Ryan O'Neal n'est pas plus convaincant qu'il ne faut.

Synopsis

Journaliste sportif, Steve Taggart a entrepris une grande enquête sur la passion du jeu. Le malheur veut qu'il soit lui-même son meilleur sujet Pris par la fièvre de parler à divers jeux de hasard, il s'est lourdement endetté. Son principal créancier est un caïd de la pègre surnommé Dutchman à qui il doit remettre bientôt plus de trente mille dollars. Il parvient à régler cette créance avec l'aide d'un riche joueur italien à qui tout semble réussir.

Année

1985

Genre

Drame psychologique

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1985

Réalisation

Pays

États-Unis