image promotion

La Baston

1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Cherchant un moyen d'envoyer son enfant se faire soigner aux États-Unis, un ex-prisonnier accepte de cambrioler une villa.
Intrigue facile inspirée des films noirs américains d'après-guerre. Impression de déjà-vu. Rythme lent. Décors bien utilisés. Bonne interprétation de R. Renucci.

L'avis de Mediafilm

Ne cachant pas son goût pour le film noir américain d'après-guerre, le réalisateur avoue s'en être inspiré pour ce drame policier. Transposé dans le milieu français, le résultat s'avère inégal. Le récit, desservi par une intrigue facile, ne possède pas l'étoffe suffisante pour être vraisemblable et tombe souvent dans le déjà-vu. Malgré un rythme lent qui soutient difficilement l'intérêt, la réalisation montre une certaine habileté dans l'utilisation des décors de la banlieue parisienne. Renucci donne un peu de relief à l'interprétation.

Synopsis

René, un ex-prisonnier, mène une vie rangée auprès de sa famille dans la banlieue parisienne. Il cherche un moyen d'envoyer son enfant gravement malade aux États-Unis afin d'y être soigné. Un ancien compagnon de geôle, Freddy, lui propose un cambriolage dans une villa. Mais il s'agit, à leur insu, d'une manoeuvre de diversion pour attirer la police pendant que d'autres commettent un vol important dans un commissariat. René parvient à semer les gendarmes et, constatant qu'il a été dupé, décide de se venger.

Année

1985

Genre

Drame policier

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame policier

Année

1985

Durée

95 min.

Pays

France

Distribution

CinémaPlus