image promotion

L'Homme aux yeux d'argent

G
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Deux policiers prennent en filature un ex-détenu croyant qu'il tentera de récupérer le magot du hold-up qu'il a commis jadis.
Adaptation décevante du roman de Robert Rossner. Récit languissant. Psychologie trop schématique. Une certaine atmosphère. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Il y a dans ce film un effort évident pour créer une tension dramatique à partir des rapports existant entre les personnages, dont la psychologie est cependant trop schématique pour assurer un succès véritable à l'entreprise. Le réalisateur parvient à faire naître une certaine atmosphère, en exploitant au mieux le décor naturel d'un village qu'on dirait parfois inhabité. Mais le récit languit et la réalisation manque de nervosité. L'interprétation est acceptable.

Martin Girard

Synopsis

Après quinze ans d'emprisonnement, Thierry revient dans son village natal. Un inspecteur de police, Mayene, et son assistant, Villain, le prennent en filature, croyant qu'il tentera de récupérer le magot du hold-up qu'il a commis jadis. Il appert que l'argent est enterré sous un arbre, près de la bibliothèque municipale où travaille une femme solitaire, Francine. Thierry convainc celle-ci de le laisser creuser un tunnel à partir de la cave du petit édifice. Son travail n'ira pas sans attirer l'attention de ses poursuivants.

Année

1985

Genre

Drame policier

Durée

97 min.

Origine

France