Goto main content
5

Jeunesse Heureuse (Mischief)

É.-U. 1985. Comédie de moeurs de Mel Damski avec Doug McKeon, Chris Nash, Kelly Preston. Les tribulations sentimentales de quelques garçons et filles vivant dans une petite ville de l'Ohio en 1955. Sujet rebattu abordé avec une certaine fraîcheur. Archétypes romantiques. Traitement légèrement ironique. Interprétation valable.

13 ans +
5

Jeunesse Heureuse (Mischief)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1985. Comédie de moeurs de Mel Damski avec Doug McKeon, Chris Nash, Kelly Preston.

Les tribulations sentimentales de quelques garçons et filles vivant dans une petite ville de l'Ohio en 1955. Sujet rebattu abordé avec une certaine fraîcheur. Archétypes romantiques. Traitement légèrement ironique. Interprétation valable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
En 1955, une petite ville de l'Ohio sert de cadre aux tentatives sentimentales de quelques adolescents. Jonathan, secrètement amoureux de Marilyn, une jolie blonde de son école, est trop timide pour déclarer sa flamme. Il lie amitié avec Gene, un nouveau venu en provenance de Chicago, qui s'engage à lui enseigner la façon d'aborder et de gagner les filles. Gene, pour sa part, est attiré par Bunny, la petite amie de Kenny, fils d'un important marchand de la ville. Kenny ne perd pas une occasion d'humilier Jonathan, son souffre-douleur officieux, mais il ne peut empêcher Gene de lui enlever Bunny. Jonathan arrive à conquérir Marilyn qui se montre cependant frivole.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les auteurs se sont efforcés d'aborder avec une certaine fraîcheur le sujet rebattu des amours adolescentes tout en ayant l'astuce commerciale de jouer la carte du souvenir en situant leur sujet dans les années 50, attirant ainsi les adultes nostalgiques aussi bien que les jeunes. Le résultat de leur travail n'est pas déplaisant même s'il repose sur des archétypes romantiques plutôt que sur des observations rigoureuses sur les plans psychologique et social. L'ensemble est traité sur un certain ton d'humour ironique et les jeunes interprètes se tirent bien d'affaire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3