image promotion

Explorers

G
1985
100% est d'accord avec la cote
Trois jeunes garçons, qui ont réussi à créer par ordinateur une boule d'énergie pouvant les transporter dans l'espace, parviennent à un spationef.
Conte moderne résolument fantaisiste faisant fi de toute logique. Réalisation compétente. Interprétation attachante.

L'avis de Mediafilm

Joe Dante, qui a déjà fait montre dans GREMLINS d'un humour particulier, aborde la science-fiction sous un jour résolument fantaisiste. Il ne faut donc pas chercher trop de vraisemblance et de logique dans ce nouveau conte moderne, mais l'on peut s'amuser des retournements surprenants de l'aventure tout en admirant l'apparente équanimité des enfants devant ce qui leur arrive. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on trouve là les extra-terrestres les plus biscornus que l'on ait conçus depuis belle lurette. Tout cela est mené avec une réelle compétence technique et les jeunes interprètes sont assez attachants pour qu'on suive leur odyssée avec intérêt.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ben Crandall, jeune garçon féru de science-fiction, a pour meilleur ami Wolfgang Muller, un camarade d'école qui fait montre de dons précoces pour la science. À partir de données inspirées par un rêve de Ben, Wolfgang arrive à créer par ordinateur une balle d'énergie qui les transporte dans l'espace avec un troisième compagnon, Darren Woods, à bord d'un véhicule fabriqué de bric et de broc. Les trois garçons parviennent ainsi à un immense spationef où les reçoivent deux bizarres extra-terrestres. Il appert bientôt que leurs hôtes sont aussi des enfants qui ont emprunté sans permission l'appareil familial. Revenus sur terre, les trois amis ne savent trop que penser de leur aventure.

Année

1985

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1985

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount