image promotion

Desert Bloom

G
1985
100% est d'accord avec la cote
Une adolescente de treize ans dont la mère s'est remariée avec un garagiste de Las Vegas souffre en silence d'un manque d'affection.
Traitement nuancé. Mise en scène attentive aux détails significatifs. Interprétation touchante d'A. Gish.

L'avis de Mediafilm

Cette évocation de la vie d'une famille moyenne dans des circonstances historiques particulières intéresse par sa justesse de ton. Le sujet est appréhendé à travers la vision d'une toute jeune adolescente et les auteurs ont judicieusement donné dans leur développement une valeur symbolique et dramatique à une paire de lunettes. Le traitement comporte les nuances voulues et la mise en scène est attentive aux détails significatifs. Annabeth Gish est à la fois touchante et convaincante et Jon Voight campe avec assurance un personnage complexe.

Synopsis

Un garagiste de Las Vegas, Jack Chismore, a épousé une divorcée, Lily, mère de trois filles. Il prend au sérieux sa tâche de père, mais il est handicapé par des préjugés tenaces, par des traumatismes nés de ses expériences de guerre et par une propension pour l'alcool. L'aînée des fillettes, Rose, qui a treize ans, souffre en silence d'un manque d'affection et découvre gravement les failles du monde ambiant. Le séjour de sa tante Starr, venue chercher un divorce au Nevada, lui apporte quelques joies tout en créant certaines tensions. Pendant ce temps, le gouvernement poursuit des expériences nucléaires dans le désert prochain.

Année

1985

Genre

Drame psychologique

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1985

Durée

104 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia