image promotion

L' école des ratés (Making the Grade)

G
1984 · Making the Grade (ang)
100% est d'accord avec la cote
Voulant voyager plutôt qu'étudier, le fils d'une famille fortunée s'arrange pour qu'un garnement de quartier populaire aille au collège sous son identité.
Intrigue au parti pris folichon. Traitement plus laborieux qu'efficace. Interprétation indifférente.

L'avis de Mediafilm

Depuis CLASS et RISKY BUSINESS, les comédies de collège assaisonnées de plaisanteries risquées connaissent un certain succès. C'est là-dessus que compte un nouveau venu qui aborde le sujet avec plus d'agitation que de subtilité. Même si l'on tient compte du parti pris folichon de l'intrigue, le résultat apparaît peu plausible et fort modérément drôle. Le traitement est plus laborieux qu'efficace et l'interprétation ne s'avère guère convaincante.

Synopsis

Fils de famille négligé par ses parents, Palmer Woodrow préfère entreprendre un voyage en Europe plutôt que de se rendre au collège huppé où ceux-ci l'ont inscrit. Il y envoie à sa place un garnement de quartier populaire, Eddie Keaton, qui profite de l'occasion pour régler une dette de jeu. Eddie jure un peu d'abord dans le milieu sélect où il est introduit, mais, s'il a une éducation limitée, il jouit d'un esprit vif et ne tarde pas à s'adapter avec l'aide d'un ami de Palmer. Il attire même l'attention d'une charmante jeune fille fortunée à qui il fait la cour sans complexe sous son identité d'emprunt. L'intrusion intempestive de Palmer, venu constater les résultats de la supercherie, risque de gâter la sauce.

Année

1984

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Making_the_Grade__Ph___1_.jpgMaking_the_Grade__Ph___2_.jpg