image promotion

Madame Soffel (Mrs. Soffel)

G
1984 · · Mrs. Soffel (ang)
100% est d'accord avec la cote
Subjuguée par un condamné à mort, l'épouse d'un directeur de prison accepte de collaborer à une évasion.
Récit basé de façon arbitraire sur des faits réels. Style fort sobre. Réalisation appréciable. Progression psychologique peu convaincante. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

La cinéaste australienne Gillian Armstrong, qui s'est fait connaître par la réussite de MY BRILLIANT CAREER, a accepté, comme d'autres de ses compatriotes, de poursuivre sa carrière en Amérique. Son nouveau film se présente comme une histoire vraie même si le scénariste a pris une certaine liberté avec les faits. Comme pour gommer le romantisme fou de l'aventure, la réalisatrice a adopté d'emblée un style fort sobre et a limité la vivacité des couleurs en les apparentant aux tons passés des chromolithographies d'antan. Le résultat est appréciable sur le plan visuel, mais la progression psychologique n'a pas toute la conviction voulue en dépit des efforts méritoires des acteurs.

Synopsis

Au début du siècle, Kate Soffel est l'épouse du directeur de la prison de Pittsburgh. Mère de quatre enfants et chrétienne convaincue, elle distribue des bibles et des couvertures aux prisonniers dans des tournées régulières. Elle s'intéresse aux frères Biddle, tous deux condamnés à mort. L'aîné gagne la sympathie de Kate et finit par exercer sur elle une telle emprise que la respectable matrone accepte de collaborer à une évasion. Le coup réussit et les Biddle entraînent Kate avec eux dans leur fuite. Les fugitifs sont rejoints et une fusillade s'ensuit.

Année

1984

Genre

Drame

Durée

110 min.

Origine

États-Unis
mrs_soffel4.jpg

Bande-annonce (FR)

mrs_soffel3.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1984

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM

Images

mrs_soffel4.jpgmrs_soffel3.jpgmrs_soffel2.jpgmrs_soffel1.jpg