image promotion

Les Muppets attaquent Broadway (The Muppets Take Manhattan)

G
1984 · The Muppets Take Manhattan (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'une grenouille et de ses compagnons venus à New York pour monter un spectacle musical.
Utilisation de marionnettes habilement conçues. Contexte semi-réaliste. Numéros musicaux joliment enlevés. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Après Jim Henson, créateur et principal animateur des Muppets, c'est son acolyte Frank Oz qui a pris la barre d'une nouvelle aventure cinématographique des célèbres marionnettes. Le monde du "showbiz" est particulièrement favorable aux évolutions fantaisistes de ces pantins sympathiques, évoluant comme d'habitude dans un contexte semi-réaliste où interviennent des acteurs de chair et d'os. Parmi les clous de cette nouvelle production, notons un charmant passage où évoluent des bébés Muppets. Des numéros musicaux sont joliment enlevés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La grenouille Kermit et ses compagnons ont l'idée de transporter à New York le spectacle musical qu'ils ont monté à la fête de leur collège. Ils ont de la difficulté à trouver un producteur théâtral prêt à risquer une telle aventure. Le groupe se disperse en attendant la chance et Kermit trouve refuge chez un restaurateur de quartier dont la fille l'encourage dans ses efforts, ce qui rend jalouse Miss Piggy. Lorsque Kermit a enfin trouvé quelqu'un pour financer l'entreprise, il est frappé d'amnésie et se perd dans la grande ville. Ses amis le retrouvent juste à temps pour la première représentation.

Année

1984

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1984

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia TriStar