image promotion

La vengeance d'angel (Avenging Angel)

13
1984 · Avenging Angel (ang)
100% est d'accord avec la cote
Avec l'aide de vieux amis, une ancienne prostituée entreprend de venger la mort de son bienfaiteur, un policier tué par des membres de la pègre.
Scénario encombré de clichés faciles. Contexte décrit de façon peu crédible. Interprétation guère convaincante de B. Russell.

L'avis de Mediafilm

C'est là la suite inévitable, sinon indispensable, à un film mineur intitulé ANGEL, qui a connu aux États-Unis un succès financier surprenant, compte tenu de la modicité de la mise de fonds. Comme pour le chapitre initial, les auditeurs préfèrent les clichés faciles aux observations soi-disant sociales et leur conception du contexte apparaît plus fantaisiste que vraiment colorée. Tout cela sert de prétexte à une suite de scènes où l'action violente prime la logique narrative. Quelques comédiens de métier semblent s'amuser à camper des personnages caricaturaux, mais Betsy Russell n'apparaît guère convaincante.

Synopsis

Arrachée à la prostitution par un policier, Molly Stewart a pu poursuivre grâce à lui des études en droit. Mais son bienfaiteur est assassiné par des membres de la pègre et Molly entreprend de le venger. Elle retourne dans le quartier qu'elle arpentait sous le nom d'Angel et fait appel à quelques vieux amis pour lui venir en aide dans son entreprise. Répondent notamment à l'appel Kit Carson, un ancien acteur de westerns qu'elle doit arracher à une clinique psychiatrique, Solly, une alcoolique excentrique, mère depuis peu, et Johnny Glitter, un baladin des rues. Grâce à eux, elle arrive à identifier le caïd qui a ordonné l'assassinat du policier. Le petit groupe s'en va l'affronter dans son repaire.

Année

1984

Genre

Drame policier

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1984

Durée

93 min.

Pays

États-Unis

Distribution

CMA