image promotion

Viva la vie

G
1983
100% est d'accord avec la cote
Un industriel et une actrice disparus semblent avoir été enlevés par des extra-terrestres.
Intrigue mystificatrice fondée sur le rêve et le mensonge. Mélange de genres. Réalisation enlevée. Interprétation souple.

L'avis de Mediafilm

Jouant sur le rêve, l'illusion et le mensonge, Lelouch a construit un curieux récit qui s'auto-détruit à mesure qu'il progresse. Il en résulte une sorte de fourre-tout où la romance sentimentale côtoie la science-fiction et où le cauchemar nucléaire se résout en des entourloupettes un peu faciles. Le cinéaste met dans tout cela le mouvement et la candeur qui lui sont propres, mais le spectateur peut se demander si l'on ne se moque pas un peu de lui en dépit d'intentions généreuses. Les comédiens assument avec souplesse les variations des personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le même jour, à la même heure, Michel Perrin, un industriel éminent, et Sarah Gaucher, une jeune actrice, disparaissent sans laisser de trace. Leurs proches s'inquiètent, alertent la police, et voici que les deux disparus reviennent trois jours après, se comportant comme s'ils ne s'étaient pas aperçus du passage du temps. Après une nouvelle disparition, on les retrouve victimes d'une trépanation. Un chirurgien les examine et conclut que l'opération n'est pas de facture terrestre. Il semblerait que Michel et Sarah aient été enlevés par des extra-terrestres qui ont un message à transmettre aux habitants de la Terre.

Année

1983

Genre

Drame

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1983

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

CinémaPlus

Images

VivaLaVie6.jpgVivaLaVie5.jpgVivaLaVie4.jpgVivaLaVie3.jpgVivaLaVie2.jpgVivaLaVie1.jpg