Goto main content
4

Viva la vie

Mardi 21 Juillet à 13:24 | StudioCanalJeudi 16 Juillet à 18:14 | StudioCanalVendredi 17 Juillet à 12:03 | StudioCanalLundi 13 Juillet à 23:30 | StudioCanalVendredi 10 Juillet à 16:33 | StudioCanalJeudi 09 Juillet à 08:31 | StudioCanal

Fr. 1983. Drame de Claude Lelouch avec Michel Piccoli, Évelyne Bouix, Charlotte Rampling. Un industriel et une actrice disparus semblent avoir été enlevés par des extra-terrestres. Intrigue mystificatrice fondée sur le rêve et le mensonge. Mélange de genres. Réalisation enlevée. Interprétation souple.

En attente de classement
4

Viva la vie (Viva la vie)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1983. Drame de Claude Lelouch avec Michel Piccoli, Évelyne Bouix, Charlotte Rampling.

Un industriel et une actrice disparus semblent avoir été enlevés par des extra-terrestres. Intrigue mystificatrice fondée sur le rêve et le mensonge. Mélange de genres. Réalisation enlevée. Interprétation souple.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Le même jour, à la même heure, Michel Perrin, un industriel éminent, et Sarah Gaucher, une jeune actrice, disparaissent sans laisser de trace. Leurs proches s'inquiètent, alertent la police, et voici que les deux disparus reviennent trois jours après, se comportant comme s'ils ne s'étaient pas aperçus du passage du temps. Après une nouvelle disparition, on les retrouve victimes d'une trépanation. Un chirurgien les examine et conclut que l'opération n'est pas de facture terrestre. Il semblerait que Michel et Sarah aient été enlevés par des extra-terrestres qui ont un message à transmettre aux habitants de la Terre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Jouant sur le rêve, l'illusion et le mensonge, Lelouch a construit un curieux récit qui s'auto-détruit à mesure qu'il progresse. Il en résulte une sorte de fourre-tout où la romance sentimentale côtoie la science-fiction et où le cauchemar nucléaire se résout en des entourloupettes un peu faciles. Le cinéaste met dans tout cela le mouvement et la candeur qui lui sont propres, mais le spectateur peut se demander si l'on ne se moque pas un peu de lui en dépit d'intentions généreuses. Les comédiens assument avec souplesse les variations des personnages.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.

Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3