image promotion

The Honorary Consul

13
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
Un médecin installé près de la frontière du Paraguay est entraîné malgré lui dans une affaire d'enlèvement.
Scénario inspiré d'un roman de Graham Greene. Traitement froid et détaché. Contexte géographique assez bien évoqué. Interprétation aisément dominée par M. Caine.

L'avis de Mediafilm

Tout en restant fidèle dans ses grandes lignes au récit du livre de Graham Greene dont il est issu, le scénario n'arrive à en rendre que partiellement la complexité et la profondeur. Le traitement, bien que soigné dans la mise en place, apparaît curieusement froid et détaché, et le suspense dramatique ne se noue vraiment qu'en dernière partie. Le contexte géographique est assez bien évoqué même si certaines caractérisations ressortent du domaine du cliché. Caine domine aisément l'interprétation alors que Gere semble mystifié par son rôle.

Synopsis

Le docteur Edwardo Plarr vient s'installer dans une petite ville au nord de l'Argentine, près de la frontière du Paraguay. Il fait la connaissance d'un Anglais alcoolique, Garley Fortnum, qui occupe le poste honorifique de vice-consul de son pays. Plarr devient l'amant de la jeune femme de Fortnum, Clara, une ancienne prostituée. Lorsque Fortnum est enlevé par erreur par des résistants paraguayens qui croyaient s'emparer d'un diplomate américain important, le médecin est entraîné malgré lui dans l'aventure.

Année

1983

Genre

Drame psychologique

Durée

103 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1983

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Paramount