Go to main content
3

Sang pour sang (Blood Simple)

É.-U. 1983. Drame policier de Joel Coen avec M. Emmet Walsh, Frances McDormand, John Getz. Après avoir assassiné son client, un détective privé s'en prend à l'épouse et à un employé de celui-ci. Brillant exercice de style sur les thèmes habituels du film noir. Intrigue savamment compliquée. Traitement savoureux. Bonne interprétation de M. E. Walsh.

13 ans + (violence)
3

Sang pour sang (Blood Simple)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1983. Drame policier de Joel Coen avec M. Emmet Walsh, Frances McDormand, John Getz.

Après avoir assassiné son client, un détective privé s'en prend à l'épouse et à un employé de celui-ci. Brillant exercice de style sur les thèmes habituels du film noir. Intrigue savamment compliquée. Traitement savoureux. Bonne interprétation de M. E. Walsh.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CMA
Julian Marty, propriétaire d'un bar au Texas, soupçonne sa femme Abby d'avoir une liaison avec un employé, Ray. Il met donc sur leurs traces un détective privé, Visser. Lorsque celui-ci apporte les preuves de son infortune conjugale, Marty l'engage pour tuer l'épouse infidèle et son amant. Visser feint d'accepter mais il a d'autres plans et c'est Marty qu'il assassine. Lorsque Ray trouve le corps de son patron, il croit que c'est Abby qui l'a abattu, aussi s'empresse-t-il d'aller enterrer la victime dans un champ du voisinage. Visser se découvre des raisons pour s'en prendre maintenant à Ray et à Abby.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est là le premier film d'un jeune réalisateur américain qui en a écrit le scénario et assuré la production en collaboration avec son frère. Rarement aura-t-on vu travail plus assuré dans une oeuvre initiale. Il s'agit d'un brillant exercice de style sur les thèmes habituels des films de série noire. L'intrigue en est savamment compliquée si bien que les personnages eux-mêmes ne savent pas où ils en sont. Des jeux de caméra ingénieux et des touches d'humour noir ajoutent à l'intérêt d'un traitement parfois dur et souvent savoureux. Le comédien M. Emmet Walsh, coutumier des rôles secondaires, domine ici l'interprétation en détective véreux.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3