image promotion

Phar Lap

G
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 20, un entraîneur de chevaux transforme un poulain sans prestance en un champion invincible.
Scénario inspiré de faits vécus. Histoire bien racontée. Illustration vive et colorée. Réalisation honnête. Interprètes convaincants.

L'avis de Mediafilm

Cette production rappelant une gloire passée de l'histoire du sport hippique a remporté un succès exceptionnel en Australie. Sans offrir vraisemblablement tout à fait le même intérêt pour nos milieux, le film se présente comme une évocation honnête, fidèle aux procédés habituellement utilisés dans le genre, une sorte de ROCKY chevalin en somme. Le réalisateur a tendance à abuser du ralenti dans les courses, mais l'histoire est bien racontée dans une illustration vive et colorée. Les comédiens jouent avec ce qu'il faut de conviction.

Synopsis

Au milieu des années 20, un entraîneur australien de chevaux pour la course est impressionné par la vigueur particulière d'un poulain qui ne paie pas de mine. Il l'achète avec l'aide financière d'un éleveur juif américain, mal accepté dans le milieu du turf australien. Confié aux soins d'un jeune palefrenier consciencieux, le cheval appelé Phar Lap en vient à montrer des aptitudes particulières et remporte plusieurs épreuves importantes. Amené en Amérique pour affronter des bêtes de race, Phar Lap meurt mystérieusement après avoir battu un cheval réputé comme champion.

Année

1983

Genre

Drame sportif

Durée

107 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Drame sportif

Année

1983

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Astral