image promotion

Oeil pour oeil (Lone Wolf McQuade)

13
1983 · Lone Wolf McQuade (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ranger du Texas aux méthodes peu orthodoxes mène une enquête sur le vol d'une importante quantité d'armes, avec son jeune partenaire d'origine mexicaine.
Scénario plutôt simpliste. Réalisation mouvementée. Photographie soignée. Interprétation peu nuancée.

L'avis de Mediafilm

Ce film est une sorte de western à la moderne où les landrovers et les hélicoptères remplacent les chevaux et diligences d'antan. Le réalisateur semble avoir copié son style sur celui de Sergio Leone et la bande musicale renforce cette impression. Les protagonistes ayant fait montre ailleurs d'habileté dans les arts martiaux, des affrontements à mains nues assez incongrus trouvent place dans le récit. Tout cela apparaît plutôt simpliste mais fort mouvementé et la photographie profite à plein des décors naturels du Texas. L'interprétation ne joue guère dans les nuances.

Synopsis

Un ranger du Texas, J.J. McQuade, est reconnu pour ses méthodes peu orthodoxes mais efficaces dans la lutte contre le crime. On lui impose cependant comme partenaire un jeune policier d'origine mexicaine, Kayo. McQuade entreprend une enquête sur le vol d'une importante quantité d'armes et persiste dans ses recherches même lorsqu'on lui enjoint de cesser, l'affaire étant sous juridiction de la police fédérale. L'organisateur du vol, Rawley Wilkes, passe au Mexique avec les armes et la fille de McQuade qu'il a enlevée. En compagnie de Kayo et d'un agent du F.B.I., le ranger attaque le repaire mexicain des criminels.

Année

1983

Genre

Drame policier

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1983

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion