image promotion

Notre homme de Bond Street (Zuijia paidang zhi nuhuang miling)

G
1983 · Aces Go Places III (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Paris, un aventurier de Hong Kong est chargé par un agent secret de récupérer des bijoux dérobés à la couronne d'Angleterre.
Parodie des films à la James Bond. Nombreuses péripéties. Mise en scène plutôt lâche. Jeu caricatural des interprètes.

L'avis de Mediafilm

C'est là le troisième épisode d'une série commencée avec LA POURSUITE LA PLUS FOLLE DU MONDE et continuée avec MISSION SUPER-CASSE. Le goût des gadgets à la James Bond marquait fort les premiers chapitres et les références s'accentuent dans cette nouvelle aventure où interviennent un quasi sosie de Sean Connery et des personnages sortis tout droit des films de 007. Ces éléments parodiques, de même que certaines cascades ingénieuses, seraient plus appréciables si la mise en scène d'ensemble était mieux maîtrisée. Les péripéties se bousculent dans un mouvement frénétique et les interprètes tombent trop souvent dans un jeu caricatural facile.

Synopsis

Alors qu'il se trouve à Paris, Sam, un aventurier de Hong Kong, est attiré dans un traquenard par un certain Bonds qui se dit agent secret au service de sa majesté britannique. Cet homme le charge de récupérer les bijoux de la couronne d'Angleterre qui auraient été volés et transportés à Hong Kong. Pour y arriver, Sam organise des entreprises extravagantes au nez et à la barbe de son vieil ami l'inspecteur Kodijak. Après avoir réussi quelques coups, Sam se rend compte qu'il a été la dupe d'un escroc astucieux. Avec l'aide de Kodijak, il entreprend de récupérer le butin qu'il a livré à Bonds.

Année

1983

Genre

Comédie

Durée

87 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1983

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong

Distribution

France-Film